🌈 Livraison locale gratuite (20$ et +), livraison au Québec gratuite (50$ et +), 5% de rabais sur commande de 150$ et + 🌈

0

Votre panier est vide

septembre 08, 2020 1 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Il existe deux catégories d’eczéma : le sec et le suintant. Généralement, ils ne sont pas traités de la même façon. Toutefois, une cure de désintoxication peut aider à régler le problème ou du moins à complémenter un traitement plus ciblé dans les deux cas. Ainsi, il est avantageux d’éliminer les facteurs environnementaux qui pourraient accentuer l'affection, tels que les irritants chimiques, le stress, les conditions climatiques, les allergènes, etc. Il est aussi conseillé de privilégier une alimentation saine. 

Excéma

Plus particulièrement, l'eczéma sec est traité directement avec un onguent qui soulage l'inflammation, la rougeur, la squame et les démangeaisons. La myrrhe, le patchouli, le santal, le vétiver, la camomille romaine, la lavande et le benjoin sont des exemples d'huiles essentielles que l'on peut ajouter à un onguent et qui auront pour effets de réduire la squame, la pelade et la sécheresse sur un eczéma sec.

Certaines de ces huiles peuvent aussi être utilisées pour soigner l’eczéma suintant : la camomille allemande, l'hélichryse, la bergamote, la carotte, le cèdre, le genévrier, le palmarosa, le théier et l'ylang ylang. Dans le cas d'eczéma suintant, il est conseillé de le soigner avec une crème NON GRASSE puisque les graisses risquent d'accroître les lésions. 

Édité par Jessica Martel

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Infolettre