🌈 Livraison locale gratuite (20$ et +), livraison au Québec gratuite (50$ et +), 5% de rabais sur commande de 150$ et + 🌈

0

Votre panier est vide

septembre 09, 2020 1 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Les hydrolats sont plus doux, sécuritaires et moins concentrés que les huiles essentielles. Ils peuvent être utilisés sur la peau ou être ingérés. Ils ne possèdent pas de matériel corrosif ou caustique. Ils ne disposent d'aucune contre-indication, sauf pour quelques exceptions.  Tout le monde peut donc les utiliser (enfants, femmes enceintes ou qui allaitent, personnes âgées, etc.). On les obtient par le même procédé que les huiles essentielles étant donné qu’ils sont le produit de l'eau résiduelle de la distillation imprégnée des molécules aromatiques.

Une des différences majeures entre les huiles essentielles et les hydrolats, selon moi, est que les huiles essentielles ont des molécules liposolubles (se dissolvent dans l’huile), tandis que les hydrolats ont des molécules hydrosolubles (se dissolvent dans l’eau). Ils ne sont donc pas miscibles l'un dans l'autre, à moins d'utiliser un dispersant. De plus, contrairement aux huiles essentielles, les hydrolats peuvent être fabriqués avec toutes les plantes. Cependant, ils ne contiennent pas autant de principes actifs antiputrides et donc, ils se conservent beaucoup moins longtemps que les huiles essentielles.

Édité par Jessica Martel

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Infolettre